Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Je répare et j'entretiens mon Iveco Massif

Tout ce que je sais sur cet engin , je le partage avec vous .

Articles à venir ...

- Liste des pièces adaptables de qualité et leur prix " normal " ...

- Modification ou réfection de l'arbre de transmission avant .

- Remplacement des joints toriques d'arbre intermédiaire de BT .Coût 6€ .

- Modification du support de filtre à air pour démontage aisé . Coût zéro .

- Changement du roulement de ventilateur de pompe à eau . Coût : le roulement

- Suppression du bruit de buzzer (infernal) du clapet de retour de gasoil .

- Changement des rotules de direction . Coût maxi 25€/pièce .

- Changement de l'amortisseur de direction pour un ORAP .Coût 244€ ttc livré

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je suis en voyage ... Je rentre fin septembre ...<br /> J'aurai des photos de l'emplacement ...<br /> Non , ce clapet est fixé côté gauche du moteur ...
Répondre
L
Bonjour, je souhaiterai des infos sur le bruit de buzzer du clapet retour gasoil. J'ai changé la pompe de gavage pensant qu'elle allait me lacher mais rien n'à changé. Ce clapet se trouve t'il au niveau du filtre à gasoil?<br /> Cordialement.
Répondre
M
Je serais assez intéressé par le sujet da la suppression du jeu dans la boite de transfer.
Répondre
F
Encore plus simple : je viens juste de rénover entièrement ma BT suite à constat d'une petite avarie par défaut de lubrification malgré des vidanges très rapprochées mais avec de l'huile très épaisse pour moins de sifflements/à-coups , jusqu'à de la 85W140 pure ...<br /> Je pense que mon souci vient de là car la 75W90 préconisée est tellement plus fluide !<br /> Je ne vois pas d'autre explication vu que c'est le pignon des courtes (qui tourne fou en longues) qui a chauffé sur l'arbre principal avec fusion des portées ...<br /> J'aurais pu rouler ainsi longtemps car aucun signe alertant mais , à 200mkm , j'ai ouvert le couvercle pour vérifier les jeux et celui du gros pignon des courtes en avait un inhabituel ... <br /> <br /> Je dois créer un mode d'emploi global :<br /> - ordre de démontage du véhicule<br /> - ordre de démontage/remontage/mesures des usures des pignons , cales et roulements ...<br /> astuces en tous genres ... outils nécessaires ...<br /> Je rédige ça et le mets en ligne dès que possible ...