2 Janvier 2018
Il est malheureusement classique de devoir changer un émetteur d'embrayage et son récepteur par la même occasion .
Iveco l'a fait sous garantie dès le lancement du Massif pour pas mal de clients et parfois à de faibles kilométrages . Depuis , la référence a changé 2 fois . Signe de modification ?
Mon premier d'origine a tenu 41800km ... Mon deuxième jusqu'à 113000km . Depuis RAS soit 75000km tranquille .
La première chose à faire , c'est d'éviter à la poussière de venir polluer les liquides de frein et d'embrayage dans les réservoirs .
En effet , sur piste poussiéreuse , le flux d'air de refroidissement passe par le côté gauche du moteur pour sortir à travers la grille en plastique sur l'aile gauche . Le débit est important par forte chaleur à la mise en route du ventilateur secondaire électro-magnétique , le principal étant l'électrique à la puissance bien plus faible .
Les deux réservoirs se trouvant en plein dans le flux d'air , à chaque coup de pédale de frein ou d'embrayage , le niveau de liquide descend un peu et l'air rentre , chargé de ce qui transformera le lockheed en abrasif pour les joints des émetteurs ...
Il faut aussi , vu la complexité d'échange des pièces défaillantes , s'astreindre à changer le liquide tous les ans ou deux ans , la couleur jaune pâle du fluide devant être vérifiée régulièrement ... Opération simple et rapide pour les freins si pas d'ABS et simplissime pour l'embrayage .
J'ai donc compris qu'il fallait faire quelque chose comme ça :