Un problème ??? 2 tonnes en permanence sur l'essieu arrière plus beaucoup de chocs , du trial , des trous inévitables sur les routes et voilà le résultat en 100 000km . Un gros souci même ... Il fait 39°C dans le désert de Gobbi . Un "kling" très sec...
Hé oui , tous les 4x4 japonnais ont des bouchons de vidange aimantés , comme la plupart des voitures du marché ... mais pas le Massif !!! Pour que la limaille (la boue) d'usure naturelle des boîtes et ponts soit captée plutôt que laissée libre dans les...
A 188 000km , la durite est cuite par la chaleur du collecteur d'échappement si proche ... Elle se craquèle puis se casse en deux sur place au démontage , comme du verre ... Je l'ai remplacée par un tube silicone de 16mm int acheté au mètre chez les chinois...
Il est malheureusement classique de devoir changer un émetteur d'embrayage et son récepteur par la même occasion . Iveco l'a fait sous garantie dès le lancement du Massif pour pas mal de clients et parfois à de faibles kilométrages . Depuis , la référence...
Presque 200 000km et un léger jeu se fait sentir au toucher ... Je démonte le tout et c'est plus évident . Pas question d'aller dans le sable avec ça : Vu de près , c'est vraiment à changer ... Coût , moins de 100€ ttc les deux croisillons graissés à...
Voici le roulement 6007 2RS à changer pour quelques euros . C'est très simple et rapide ... Tout nettoyer , extraire le roulement au marteau puis le remplacer , ensuite , ressertir au pointeau la rondelle de calage protectrice et voilà un tout neuf !...
Avec l'apparition d'un jeu et de sifflement anormal de la BT , j'ai cherché d'où cela pouvait venir . N'ayant rien constaté d'anormal aux pignons , par le couvercle ôté côté gauche , j'ai cherché ailleurs . Je me suis rendu compte que l'écrou à freiner...
Une géométrie variable dans un turbo c'est un dispositif muni d'ailettes orientables commandées par dépression calculée par le calculateur en fonction des données de capteurs . Une simple pièce mécanique qui , pour le Massif 176cv , comporte 13 petites...
Tôt ou tard , les mains meneuses vous lâcheront . Mais c'est quoi ? Les arbres de roue possèdent 24 cannelures comme certains Landrover Defender ou 109 Series mais ils sont très différents . On ne peut pas en acheter chez les anglais car leurs longueurs...
Petite panne du moteur du moteur 3L , un claquement de chaîne de distribution peut se faire entendre moteur froid jusqu'à extinction du témoin de pression d'huile , quelque soit le filtre installé Man , de la marque , Purflux ou autre ... J'ai tout essayé...
Pourquoi faire simple ? L'échange de cette pièce n'est possible qu'après avoir entièrement démonté les vis de fixation du pédalier par l'habitacle car il est impossible de sortir l'émetteur de son emplacement : il bute contre la tôle du compartiment moteur...
Voici une opération simple à faire mais risquée en cas de casse ... Heureusement , je n'ai eu aucun souci à desserrer et remplacer les originales . Outillage nécessaire : Douille longue de 8 et ses rallonges , graisse cuivrée , clé dynamométrique pour...
Le souci arrive assez vite mais demande le démontage complet du pédalier de frein . L'intervention se fait avec ou sans démontage de l'axe de pédale . Je me suis lancé sans trop réfléchir en me disant que les bagues plastique étaient ovalisées . Je les...
Voici une casse qui arrive souvent . Pour ma part , le petit ressort de rappel de la poignée droit a cassé ...au bout de 10 ans . On trouve de quoi changer ça à tous les prix pour Massif ou Santana PS10 , ce sont les mêmes . Souvent entre 70 et 90 euros...
Le démontage interne ne présente aucune difficulté mis à part la 4ème bille cachée ... J'en reparlerai . J'imagine que vous gagnerez pas mal de temps à suivre ce mode d'emploi car j'ai un tantinet galéré pour mettre le puzzle comme il faut ! Vous connaîtrez...
Une simple vérification de l'intérieur , en enlevant les 10 vis (clé de 12) est possible par la trappe côté gauche (appelée couvercle p67 du manuel) sans rien faire d'autre qu'une vidange préalable ... Un petit restant d'huile coulera en l'enlevant ......
Encore une pièce d'usure ... Au bout de 176 000km , la chaleur du turbo a eu raison du caoutchouc (?) et l'a rendu dur et craquant . D'ailleurs il a craqué , laissant fuir un peu d'huile de BT mais surtout , laissant entrer la poussière des pistes ......
Voici une autre combine pour acheter à prix cohérent , un moteur d'essuie-glace , défaillant sur quelques Massif . Je l'ai lu pour des français , des allemands ... Il semblerait que le tarif officiel tourne vers les 500 euros !!!!!!!!! Alors je fouine...
Bonjour , Nous roulons en Massif châssis cabine à cellule auto-construite depuis mars 2010 . Aujourd'hui , 256 000 km toujours à charge maximum sur pistes ou petite routes , montagnes et déserts arides . Pays visités : F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,...
Attention aux références données par les vendeurs en ligne !!! Une courroie de climatisation c'est une 4PK1020 et rien d'autre ... Je viens de changer la mienne et elle fait bien 1020mm de long contrairement à ce que disent Oscaro , AutoDoc et consorts...
- Liste des pièces adaptables de qualité et leur prix " normal " ... - Modification ou réfection de l'arbre de transmission avant . - Remplacement des joints toriques d'arbre intermédiaire de BT .Coût 6€ . - Modification du support de filtre à air pour...
Référence du joint homocinétique de transmission avant : SKJK-0200064 Les rotules de la barres de jumelage de direction se remplacent par des MOOG FD-ES-0877 et 0876 en mettant de la pâte bi-composants au cône lors du serrage car il est d'un angle convexe...