8 Janvier 2018
A 188 000km , la durite est cuite par la chaleur du collecteur d'échappement si proche ...
Elle se craquèle puis se casse en deux sur place au démontage , comme du verre ...
Je l'ai remplacée par un tube silicone de 16mm int acheté au mètre chez les chinois il y a quelques temps . Résistance 200°C et grande souplesse . Des colliers plastiques pour la maintenir aux durites voisines et c'est tout .
Cette conduite de vapeur d'huile qui va de l'évent à l'entrée du turbo n'est pas refroidie par un liquide , comme les autres durites-moteur ... et n'a aucune protection thermique . Un simple papier aluminium entouré autour , côté brillant à l'extérieur aurait largement suffit mais je ne l'ai pas fait ... De quoi aspirer pas mal de poussière direct pistons ... C'est à modifier sur vos Massif ...
Voici la pièce incriminée :
Et ça tient parfaitement après 12 000km de route rapide et un mois de pistes mauritaniennes et marocaines ...