8 Janvier 2018
Le souci arrive assez vite mais demande le démontage complet du pédalier de frein .
L'intervention se fait avec ou sans démontage de l'axe de pédale . Je me suis lancé sans trop réfléchir en me disant que les bagues plastique étaient ovalisées .
Je les ai donc remplacées par d'autres en bronze , tournées à la bonne cote mais , surprise , une fois tout remonté non sans mal , le jeu était identique !
En fait , c'est le corps du pédalier en tôle qui se fait usiner par cette longue pédale , par le levier ... J'ai donc fait un simple point de soudure entre l'axe et la tôle pour supprimer le souci .
Mon conseil est donc de ne pas souder comme ça avec les bagues d'origine qui fondraient mais de créer deux grosses rondelles de 14mm int épaisses de 4 ou 5mm et de les souder sur la tôle en plusieurs points sans chauffer dur sinon les bagues fonderaient .
Évidemment , ce faisant , il faut veiller à positionner la pédale bien centrée et souder .
Si la pédale est démontée , la création d'outils pour tendre le fort ressort de rappel est absolument nécessaire . Deux tube de 4/6mm et un bout de fil de fer , le temps de la remettre au fond de son logement ... impossible sinon .
Bagues d'origine :
Nouvelles bagues appelées "coussinet à collerette" ; les rondelles blanches compensent le manque d'épaisseur de la collerette , pas trouvé mieux !
Dimensions de l'origine :